mercredi 20 août 2014

DIY : un nettoyant pour pinceaux fait maison.

"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent." - Claudie Gallay


Aujourd'hui, je présente un petit DIY ( do it yoursel ) sur le blog. C'est en effet une première sur le blog et si cela vous intéresse je pourrais vous partager de nouveau quelques astuces ( sans forcément être dans le domaine de la mode/beauté, étant étudiante en arts appliqués, j'ai de nombreuses petites astuces ou créations à vous faire partager). J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter comment crée un nettoyant pour pinceaux à maquillages. Vu le prix de ces produits dans le commerce j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser ! Il est vrai que laver ses pinceaux à fond quotidiennement n'est pas possible à moins d'avoir du temps à y consacrer ce qui je crois n'est pas le cas de tout le monde. Il est donc bien pratique de pouvoir les nettoyer rapidement et quotidiennement et ceux même en voyage ce qui est bien pratique !


Pour ce faire vous n'aurez pas besoin de grand chose. C'est donc une petite recette à très petit prix car les produits dont vous allez avoir besoin sont généralement déjà chez vous ! 

Il vous faut donc : De l'alcool à 70% , du shampoing ou bien un soin pour les cheveux, de l'eau ( de préférence déminéralisée )et un flacon pulvérisateur. Personnellement j'utilise de façon provisoire un petit flacon Séphora qui était auparavant un parfum. La contenance est vraiment très petite mais cela reste tout de même bien utile en attendant d'en trouver un plus grand.

Pour le dosage, je dois bien avoir que je n'ai pas de quantités exactes et cela dépend bien évidement de la taille de votre flacon. Pour vous donner un ordre d'idées, je dirais 1/4 d'alcool et 3/4 d'eau mélangés au savon. Pour ce dernier, je vous conseille de ne pas trop en mettre pour ne pas avoir un effet mousseux lors du nettoyage de vos pinceaux ! 


Ainsi, après avoir fini de réaliser votre maquillage, pulvériser sur vos pinceaux le produit et frottez en douceur vos pinceaux sur un mouchoir afin d'enlever la matière. L'utilisation de l'alcool dans la mixture permet ainsi de désinfecter votre matériel et permet de maintenir une meilleure hygiène !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire